• c.frenay@idcampus.be

idside, le #DébriefDécalé.

Le 14 juin prochain sera un grand jour pour idcampus. Nous lancerons officiellement la 10ème édition de la formation qui nous anime tant depuis 5ans déjà : idside, certificat interuniversitaire en Pratiques et Management de la Créativité et de l'Innovation avec ULiège et UMons.


A l'aube de cet anniversaire, nous nous questionnions sur les clés du succès de ce programme. Pour y voir plus clair, nous avons proposé aux participants de l'édition en cours de se plier au jeu du #DébriefDécalé.


Conclusion de l'expérience: nos alumni sont nos meilleurs ambassadeurs!

Rien ne vaut leurs mots.


C'est donc, encore le sourire aux lèvres, qu'on vous partage les retours sans filtre de Sophie, Laurent, Joelle et Isabelle qui s'y sont collés et, avec panache s'il vous plait!

La meilleure raison de t’être inscrit à l'idside? EVOLUER (et avoir une bonne excuse pour revoir le cœur de Liège… ).


Le truc que tu croyais BIDON avant l’idside ? L’adéquation à utiliser le mot « aventure » en formation.


A qui ne recommanderais-tu pas cette formation ? Aux peureux.

Développer un projet après l’idside, c’est comme… Jeter un pot de peinture au sol et regarder la tâche que cela fait. Avant on n’osait pas et on n’était pas certain du résultat. Là au moins, on ose et on est certain d’une chose, il y aura un résultat ! (et on l’assume)…


Si cette formation était un objet, elle serait… Un piano… une touche après l’autre et la musique se compose. Quand on maîtrise, on peut jouer des partitions ou partir en free style, la mélodie sera toujours agréable.

La meilleure raison de t’être inscrit à l'idside? Pour cesser de croire qu’un processus créatif s’improvise ou se stimule par sympathie ou par météo ensoleillée.


Le truc que tu croyais BIDON avant l’idside ? Tout le monde a un potentiel créatif qu’il « suffit » de stimuler…vraiment ? Vraiment !


A qui ne recommanderais-tu PAS cette formation ? Ceux à qui je pense en premier lieu sont sans doute ceux qui en ont le plus besoin… 😉 J’ai les noms☺️


Développer un projet après l’idside, c’est comme… S’assurer que la capacité créative d’une équipe sera poussée au-delà du possible ou de l’attendu, vers l’infini et au-delà… 💥☄️🚀


Si cette formation était un objet, elle serait… Un couteau suisse, un canif dont on utilise tous les outils multi usage pour activer des solutions et augmenter leur potentiel. Ou, une boule de neige dont le volume augmente lorsqu’on l’active et la stimule.

La meilleure raison de t’être inscrit à l'idside ? Ouf, il y en a plein mais si je ne dois en retenir qu’une, c’est d’avoir pris conscience de mon potentiel créatif et d’avoir reçu les clés pour l’utiliser, en tout circonstance (professionnelle comme privée).


Le truc que tu croyais BIDON avant l’idside ? La force de l’intelligence collective. Je ne trouvais pas ça bidon mais plutôt abstrait et ça a été plus que bluffant à chaque exercice de voir de mes yeux et de vivre, la force du groupe, les idées qui fusent, le cerveau en ébullition.


A qui ne recommanderais-tu pas cette formation ? Aux personnes qui ne sont pas ouvertes d’esprit car il faut souvent sortir de sa zone de confort et de nos croyances, des idées reçues pour vivre pleinement la formation et profiter de l’expérience.


Développer un projet après l’idside, c’est comme… Préparer une animation scout ! Tout devient jeu et non plus enjeu et c’est ça qui rend le projet intéressant, innovant, unique mais aussi agréable à construire et à partager.


Si cette formation était un objet, elle serait… Une poupée russe, quand il n’y en a plus, il y en a encore!

La meilleure raison de t’être inscrit à l'idside? Je voulais expérimenter la force du groupe.


Le truc que tu croyais BIDON avant l’idside ? La météo avant et après les activités.


A qui ne recommanderais-tu pas cette formation ? Aux encroutés du cortex.


Développer un projet après l’idside, c’est comme… Escalader une paroi, mais cette fois, avec des prises bien visibles, une barre énergétique pour les coups de mou, un casque, un coéquipier qui assure, un corps plus souple et plus musclé, … mais bon, cela reste de l’escalade tout de même 😉


Si cette formation était un objet, elle serait… L’instrument de Remy Bricka👇👇

Si, si, Isabelle était très sérieuse sur ce coup là ;-)

Expérience, aventure, ouverture d'esprit, la force du groupe, potentiel créatif, sortir de sa zone de confort, oser, innover, plaisir, ... Avec leurs mots, nos alumni nous font prendre conscience de toute la richesse du programme idside, et nous donnent la NIAK. Clairement, ces témoignages nous donnent d'excellentes raisons de nous lever le matin!

Changements stratégiques, managériaux, opérationnels, innovations produits, services... On vous somme de vous réinventer? De faire autrement?

Vous vous demandez comment faire? Par où commencer?


idside est, à notre sens, une des pistes à suivre pour apprendre à mener la danse avec créativité et...

#1 - Adopter un état d'esprit Design (itératif et centré utilisateur).

#2 - Identifier, cultiver et maximiser votre potentiel créatif.

#3 - Découvrir une méthodologie et des outils pour être plus innovant.

#4 - Expérimenter et stimuler la force du groupe.


Voici, en images, l'expérience qui vous attend si vous vous décidez à nous rejoindre!

Alors, cela vous tente?


Commençons par en parler!

Notre formatrice, Deniz Boga, est à votre écoute.

Contactez-la sans plus attendre à d.boga@idcampus.be ou au 0498463261.


Tout l'info sur le programme se trouve ICI.


A très vite.

Posts récents

Voir tout

office

Rue Lambert Lombard 5, 4000 Liège 

+324 235 63 73

fablab

Rue Lambert Lombard 1, 4000 Liège 

 +324 290 56 25

Inscrivez-vous à notre newsletter.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle