• Charlotte Frenay

La machine à café réinventée!

Bon. Qu'on se le dise. Ça commence à faire long.


Cela fait maintenant un an que nous sommes assignés au télétravail. Campés derrière notre ordinateur, en chaussettes et un café à la main, nos relations professionnelles se résument à de brefs échanges intéressés par écrans interposés.

Certes, le télétravail a su démontrer son utilité et son efficacité, et ça, c'est GÉNIAL... Mais, si on pouvait tout de même lui rendre une dimension humaine dans le monde du réel, cela serait encore mieux! Vous ne trouvez pas?


On s'est donc demandé comment faire...


En toute honnêteté, nous voulions d'abord faire un sondage du genre: "Vous êtes plutôt pour un moment d'échange matinal sur ZOOM ou plutôt pour rencontrer notre communauté sur Facebook Live? ". Et puis, très franchement, on s'est mis deux secondes à votre place et la réponse était univoque: NI L'UN, NI L'AUTRE!


Ce qu'on veut VRAIMENT, c'est de l'humain, des échanges gratuits, sans objectif pour laisser la place à l'imprévu.


Alors, parce que vous nous manquez, parce qu'on a besoin de retrouver de la légèreté et du contact humain et parce qu'être créatif, c'est aussi savoir s'approprier les règles gouvernementales, on a créé le premier "CAFÉ BALADÉ" (de l'idée de balader son café, c'est bien cela oui).


On vous propose de lâcher votre écran et de sortir de chez vous le temps d'une pause au grand air. Une heure. Un café. Une balade. Et surtout, 10 professionnels qui se rencontrent pour un vrai moment d'échange et de connexion. Sans chichi, ni artifice. De l'humain et encore de l'humain. C'est tout.


Alors, ça vous parle?


On test votre enthousiasme avec un premier rendez-vous le 30 mars, de 9h à 10h, à Liège. Et, si il y a un gros match, on réitère l'expérience, voire on la met carrément dans notre programmation annuelle.


Pour rendre ce moment carrément WHOUAHOU, il nous fallait un partenaire de choc qui partage les valeurs de ce moment que nous voulons nous et vous offrir. C'est donc avec une certaine évidence que nous nous sommes tournés vers SLOW NOW. Il suffit de les lire...

Nous souhaitons vous aider à mettre en place un mode de vie dans lequel vous prendrez le temps de ralentir afin de (re)devenir plus attentif aux petits bonheurs du quotidien, tout cela en mode « Slow ».

SLOW NOW sera notre point de départ et de chute pour ce premier "Café Baladé"et on l'espère les nombreux à venir. On remercie Sophie et Virginie de nous ouvrir, exceptionnellement, leurs portes ce jour là. Grâce à elles, nous profiterons de ce temps de pause avec au choix: café, chaï latte, chocolat chaud, thé, tisane, ou jus.


Tout est dit!

Vous tentez l'expérience avec nous?


Inscrivez-vous ici

Dépêchez-vous, les bulles de 10, ça se remplit vite :-)


paf: 5€, en cash, le jour J.

(l'idée est de gagner du temps pour la commande et le payement des boissons. une gourmandise vous attendra aussi)

223 vues2 commentaires