Notre méthode.
Ni plus, ni moins qu'un processus.
Chacune de nos interventions se fonde sur une méthode que nous avons imaginée, testée et validée.
Une approche hybride qui combine le meilleur du Design Thinking, l'innovation par la Modèle Économique, l'approche Lean Startup, le Creative Problem Solving, la méthode du Design Sprint et enfin le mouvement des makers.
Un processus créatif en 6 étapes clés vers l'innovation.

INSPIRER
S’ouvrir à diverses sources d’inspiration
pour contextualiser la problématique.
Entrer en empathie avec ses collaborateurs,
clients et utilisateurs, afin d’identifier leurs véritables
besoins et attentes.
CLARIFIER
Clarifier et reformuler la problématique utilisée comme postulat de base en se fondant sur les attentes et besoins identifiés grâce à la première étape.
IDÉER
Apprendre à générer de
grandes quantités d’idées et de concepts. Les classer, sélectionner et prioriser grâce à des critères
pertinents pour la problématique traitée.
DÉVELOPPER
Développer et concrétiser les idées et concepts proposés lors de l'étape précédente. Les tester et les éprouver en grandeur nature, avec leurs futurs usagers, sous forme de prétotypes. Réaliser des scénarios d’usage. Identifier et évaluer les forces et les faiblesses de la solution proposée pour pouvoir l'améliorer rapidement.
MOTIVER
Etre capable de susciter l’intérêt de ses équipes, de sa direction et/ou ses partenaires afin d’obtenir les diverses ressources nécessaires à la mise en action et l'implémentation de(s) solution(s) générée(s).
ACTIONNER
Etre capable de planifier et
mettre en action le(s) projet(s) au départ des équipes, compétences, et ressources nécessaires à la mise sur le marché de votre solution.