Compressez des mois de travail.
Investissez dans un "Design Sprint".
Trois à cinq jours pour idéer, sélectionner une idée et la valider avec vos consommateurs. C'est la promesse folle que nous vous faisons avec cette méthode unique d'accélération d'idées.
Le contexte inédit dans lequel nous vivons nous force à nous réinventer.
Pour subsister, il faut savoir se remettre en question et se mettre en action pour proposer de nouveaux modes de fonctionnement, modèles économiques, produits et services qui correspondent aux attentes et besoins des utilisateurs qui, eux aussi, évoluent.
La méthode du "Design Sprint" est le moyen le plus rapide et efficace pour y arriver.
QUOI?
Développé par Jake Knapp de Google Ventures - la division startups de Google; le "Design Sprint" est un condensé de stratégie business, de design thinking, et de conception centrée utilisateur.
POURQUOI?
Délivrer un max. de valeur en un minimum de temps.
Répondre à des problématiques business complexes, créer de nouveaux produits, améliorer des produits existants.
Repartir avec le prototype d'une solution innovante à développer.
COMMENT?
Travailler en équipe multidisciplinaire - direction, chef de projet, marketing, innovation, opération, business, designer.
Compresser des mois de travail sur une période courte et intensive, de 3 à 5 jours.
Aller vers plus de simplicité, justesse, et centrage utilisateur.
POUR QUI?
Pour toute organisation qui souhaite intégrer la rapidité et la réactivité des start-up dans ses processus, qui souhaite identifier de nouvelles opportunités de marché, améliorer ou concevoir un produit ou un service.
Ils ont sprinté.










La méthode.
Comprendre
Rentrer en empathie avec ses utilisateurs. Identifier les problèmes à résoudre, les challenges à relever.
Décider
Critiquer, affiner, catégoriser et faire converger les idées vers une idée clé. Définir comment la développer, ses bénéfices et fonctionnalités clés.
Prototyper
Réaliser un prototype de la solution. Aboutir à un produit minimum viable à tester. Réaliser des guides d'entretiens utilisateurs. Apprendre à pitcher son prototype et tester son questionnaire.
tester
Tester le prototype auprès d'un panel d'utilisateur potentiels. Analyser les retours. Les confronter à la question challenge de départ. Valider des hypothèses et suppositions.
Planifier les next steps.
Esquisser
Définir le juste problème/challenge. Idéer et diverger.