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N'investissez pas dans des mois de travail, mais une semaine. 

Optez pour un "Design Sprint"5 jours pour concevoir, prototyper et tester un produit. C'est la promesse folle que nous vous faisons avec cette méthode unique d'accélération d'idée. 

Nous vivons désormais dans un monde dit VUCA - volatile, incertain, complexe et ambigu. 

Certes, cette époque est l'une des plus excitantes depuis des décennies; nous voyons des industries entières se réinventer. Cependant, c'est dans ce contexte que nos entreprises traditionnelles doivent se mouvoir et se remettre en question pour proposer de nouveaux modèles économiques, produits et services pour, subsister. 

La méthode du sprint est le moyen le plus  rapide et efficace pour amener vos équipes, votre organisation à penser autrement, évaluer si un produit vaut la peine d'être développé, si ses fonctionnalités valent les efforts à mettre en oeuvre, si la proposition de valeur est pertinente pour vos futurs utilisateurs. 

QUOI?

Développé par Jake Knapp de Google Ventures - la division startups de Google; le "Design Sprint" est un condensé de stratégie business, de design thinking, et de conception centrée utilisateur.

POURQUOI?

Délivrer un max de valeur en un minimum de temps.

Répondre à des problématiques business complexes, créer de nouveaux produits, améliorer des produits existants.

Repartir avec le prototype d'une solution innovante à mettre en oeuvre. 

COMMENT?

Travailler en équipe multidisciplinaire - direction, chef de projet, marketing,  innovation, opération, business, designer

 

Compresser des mois de travail sur une période courte et intensive, de 3 à 5 jours.  

Aller vers plus de simplicité, justesse, émotion et user centricity. 

POUR QUI?

Pour toute organisation qui souhaite intégrer la rapidité et la réactivité des start-up dans ses processus, qui souhaite identifier de nouvelles opportunités de marché, améliorer ou concevoir un produit ou un service. 

Ils ont sprinté. 

La méthode.

Comprendre

Rentrer en empathie avec ses utilisateurs. Identifier les problèmes à résoudre, les challenges à relever. 

Décider

Critiquer, affiner, catégoriser et faire converger les idées vers une idée clé. Définir comment la développer, ses bénéfices et fonctionnalités clés. 

Prototyper

Réaliser un prototype de la solution. Aboutir à un produit minimum viable à tester. Réaliser des guides d'entretiens utilisateurs. Apprendre à pitcher son prototype et tester son questionnaire. 

tester

Tester le prototype auprès d'un panel d'utilisateur potentiels. Analyser les retours. Les confronter à la question challenge de départ. Valider des hypothèses et suppositions.

Planifier les next steps.

Esquisser

Définir le juste problème/challenge. Idéer et diverger. 

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Des avantages imbattables.

1. Vous obtenez un résultat concret et directement évaluable en validant un concept et en le testant auprès de vrais utilisateurs. 

4. Vous faites travailler ensemble les divers départements impliqués sur un projet commun et éliminer donc les incompréhensions, 

allers-retours et désaccords qui vous ralentissent trop souvent.

2. La contrainte temps vous oblige à aller à la simplicité et à l'efficacité. Vous repartez avec un max d'idées, d'expérimentations et d'apprentissages. 

5. Vous stimulez la créativité de vos équipes et les formez à de nouvelles méthodes de travail disruptives.

3. Vous développez un produit minimum viable répondant aux attentes de vos utilisateurs et évitez ainsi toute inadéquation avec le marché. 

6. Vous repartez avec un max d'idées, d'expérimentations et d'apprentissages. 

Vous limitez les investissements en temps, en ressources

humaines et en argent. 

 

Vous maximisez votre ROI.

Un challenge? Une problématique?  

Organisons votre Design Sprint!

Nos formules "Take Away".

 Innovation Lab ! 

   Co-construisez et aménagez vos espaces

  de travail créatifs et collaboratifs.  

 Innovation Sociale ! 

   Concevez, prototypez et testez votre projet 

   d'innovation sociale.   

 Go to market ! 

  Allez au bout de la démarche de création 

  avec étude de  marché et plan financier. 

  Apprendre l'innovation par 

  l'expérimentation entrepreneuriale. 

 Grow together !