about idcampus

Nous ne sommes ni une agence, ni un bureau de conseil. Comme notre nom l'évoque, nous sommes id-camp-us; un camp de base dédié à l'exploration et l'innovation en entreprise, par le faire ensemble. 

Créé en

2012

EMPLOYés

10

LAB

2

Clients

+100

our story

Nous n'avons pas 100 ans d'histoire mais nous avons la vigueur, la fraicheur et le dynamisme de la jeunesse, la capacité à se remettre en question et rebondir,

d'imaginer le futur avec nos clients... sans limite aucune; 

car nous savons que rien n'est impossible.

Aujourd'hui, nous sommes là.

Forts d'expériences enrichissantes et de clients qui nous font confiance sur le long terme. Il n'y a que ça qui compte vraiment. Bien plus que des mots, des actes. 

-us-

Nous ne sommes ni coach, ni consultant. Nous sommes facilitateurs et accélérateurs de projets.  

 

Nous sommes sociologues, psychologues, ingénieurs, marketers, scientifiques, et bidouilleurs. Ce qui nous rassemble, c'est l'envie de transmettre un état d'esprit, une méthode de travail et des outils  permettant à chacun de devenir le héros de petites et grandes révolutions. 

Ingrid Chalant

a.k.a 

le sherpa 

Dynamique

Son dada?
La co-création, le Storytelling, le travail de Proposition de Valeur 

Sylvain Hochede

a.k.a 

L'ingénieur

engagé

Son dada?
La technique, les nouvelles technologies, l'environnement

Emilie Vandenborne

a.k.a 

Le Challenger

Déterminé

Son dada?
Le Mind Mapping,
le Légo Serious Play

Bryan Stepien

a.k.a 

Le Designer 

maker

Son dada?
Le design d'objet, la modélisation,
UX, l'ergonomie

Deniz Boga

a.k.a 

Le facilitateur

emphatique

Son dada?
L'intelligence collective, le Creative Problem Solving 

CHARLOTTE FRENAY

a.k.a 

Le marketer

FOCUS

Son dada?
Branding, Marketing, Communication, Customer Experience, Retail Design

-id-

Notre core-business? Les idées.

Pour en faciliter l'émergence, le développement, la concrétisation et l'implémentation, nous avons mis sur pied, testé et validé notre propre méthode: un processus de créativité et d'innovation en 6 étapes clés. 

Une approche hybride qui combine le meilleur du Design Thinking, l'innovation par la Modèle Economique, l'approche Lean Startup, le Creative Problem Solving, la méthode du Design Sprint et enfin le mouvement des makers.

#1

L'innovation,

c'est un état d'esprit.

#2

La créativité, c'est une

méthode et des outils.

#3

Le leader de demain est un facilitateur. 

#4

La clé d'un problème réside souvent dans sa définition.

#5

Les idées ne font sens que si elles répondent à un besoin.

#6

Pour survivre les organisations doivent apprendre l'agilité.

-camp-

Learning, Creativity and Innovation Labs. 

Espaces de travail collaboratifs, laboratoire de fabrication numérique, salles de formation, de créativité, de réunion, salon lounge, salon privé, cantine, bar en autogestion, networking areas, ... Nous mettons tout en oeuvre pour faire tomber les barrières de l'ancien monde du travail pour vous fournir les espaces et les outils favorisant la rencontre, l'interaction, la créativité, l'innovation, l'hybridation, et l'intégration des pratiques de l'univers des start-ups. 

Stay updated.

Join our community.

office

Rue Lambert Lombard 5, 4000 Liège 

+324 235 63 73

fablab

Rue Lambert Lombard 1, 4000 Liège 

 +324 290 56 25

Inscrivez-vous à notre newsletter.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle